вівторок, 6 березня 2012 р.

Regard en Europe:Une interview avec Dieu


Une interview avec Dieu

- De ce que je vois, mon fils, tu voudrais Me demander une interview...dit Dieu.
- Si Tu as un peu de temps...je Lui ai repondu
Dieu a souri.
- Mon temps est l'eternité...quelles sont tes questions pour moi?
- Qu’est-ce qui te surprend le plus surprends le plus chez les hommes?
Dieu m'a repondu:
- Le fait qu`ils s'ennuyent de l'enfance, ils se depêchent de grandir, puis ils veulent de nouveau être enfants; qu'ils perdent leur santé pour faire de l`argent, puis ils perdent leur argent pour regagner leur santé; qu'ils pensent avec peur au futur et ils oublient le présent et ainsi ne vivent ni le présent, ni le futur; car ils vivent comme s'ils ne mourront  jamais et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
         Dieu m'a pris par la main et nous sommes restés un temps en silence. Puis, j'ai demandé:
- En tant que Père de tous, quelles leçons de vie voudrais-Tu que tes enfants apprennent?
- Qu'ils apprennent qu`il faut quelques secondes pour ouvrir des blessures profondes dans les coeurs des autres et il faut plusieurs années pour les guérir; qu`un homme riche n'est pas celui qui possède le plus, mais celui qui a besoin du moins ; que les êtres chers  ne savent pas toujours exprimer leurs sentiments; que ce sont des personnes qui peuvent regarder la même chose et la voir différemment; que ce n’est pas suffisamment pardonner aux autres et il faut premièrement pardonner à soi meme.
  -Merci pour ton temps… … Lui ai-je dit humblement. Veux-Tu que je trasmette quoi que ce soit à tes fils et filles?
Dieu m’a regardé en souriant et m`a dit:
-         Seulement le fait que Je suis ici, et J`y serai toujours.

Un texte écrit par Octavian Paler et traduit par Ioniță Iuliana et Chiriac Lorena du Lycée Miron Costin, Pașcani, Roumanie


Немає коментарів:

Дописати коментар