пʼятниця, 20 січня 2012 р.

Regard en Europe: Nouveau membre de l'OEP

Chers amis,
Je voudrais me partager une bonne nouvelle avec vous: je suis devenue le membre de l'Observatoire européen du plurilinguisme (OEP)
 Cet évenement est tres important pour moi, le prof de FLE, la citoyenne de pays, qui est venu de l'espace post-sovietique et qui aujourd'hui eprouve le sentiment de citoyenneté européenne. Je soutiens les idées du plurilinguisme, comme le prof de langues etrangères, j'apprecie le rôle de langues dans la vie politique, culturelle de gens.Grace à la connaissance de plusieures langues les gens peuvent plus vite resoudre les petits et globals problèmes qui sont communs aujourd'hui pour tous.
 Les différentes langues, ce sont les différentes cultures, c'est l' immense monde de nouveautés et en même temps les gens polyglottes deviennent plus proches l'un à l'autre, ils apprennent vivre ensemble en oublient leurs nationalités. Je trouve que la diversité de langues permet s'unire parce que la langue c'est le pont du lien: plus de langues, plus de ponts pour se rencontrer, se voir, s'unire.
 Le fait de ma participation à l'OEP est  étroitement lié avec mon collegue roumain Aurel Rosca, il me suffisait   quelques mois de collaboration avec lui pour comprendre que c'est un homme genereux, creatif, génial, un fana de son affaire. Je lui dis merci pour son aide, encouragement, soutien. C'est grace à lui que moi, ukrainienne etais passionée par son projet "plurilinguisme en brin d'herbe" et j'ai fais des premiers pas sur la route plurilingue dans le projet européen .
Pour le moment nous avons beaucoup des idées communes, des activités interessants pour que la notion du plurilinguisme se propage, concerne nos jeunes apprenants, pour leur aider  être prêts vers les éxigences d'aujourd'hui du monde.


Ludmila Feschouk


4 коментарі:

  1. Людмила Ростиславівна прийміть мої вітання! Рада, що ви вже вийшли на міжнародний рівень, це дуже вагомий крок!
    Бажаю вам й надалі успіхів, цікавих ідей та натхнення у вашій діяльності!

    ВідповістиВидалити
  2. Людмила Ростиславівна, щиро вітаю Вас з цією подією! Це велика перемога, на яку ви заслуговуєте! Для нас, ваших учнів, ви є яскравим прикладом людини, яка докінця йде до своєї цілі!
    Я вірю що це ваша не останнє велике досягнення і в майбутньому Ви здобудете ще більше перемог!

    ВідповістиВидалити
  3. Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!Вітаю!!!
    Ура!!! Вітаю!!! це перемога!

    ВідповістиВидалити
  4. ну і оскільки це останній щапис в нашому блозі, тому давайте привітаймо себе з тим що кількість преглядів блогу вже 1026!!! Ми супер класні!!!(а тут я починаю танцювати)

    ВідповістиВидалити